mercredi 8 avril 2009

Retour aux sources pour Eric...




Dans le cadre de son retour à la course en haute mer, Eric a repris le large pour un convoyage rapide entre Caen et Lorient à bord du superbe monotype de 52 pieds SolOcéane sur lequel il avait déjà navigué en novembre de l'année passée. 
En rade de Lorient, il a eu l'heureuse surprise de croiser la route de son premier bateau de course en tant que skipper, la célèbre goélette noire d'Eric Tabarly, Pen duick III. En mars 1977, il le convoyait aussi à Lorient afin de le configurer pour la course autour du monde Whitbread, sous le nom de Gauloises II. Son jeune équipage devait d'ailleurs s'illustrer en remportant deux étapes de cette célèbre course, dont celle du Cap Horn. 
Les deux voiliers , l'ancien et le moderne, ont fait ainsi un bout de chemin ensemble jusqu'à atteindre leur mouillage devant la Cité de la Voile Eric Tabarly, ce qui a permis à Eric d'admirer l'élégance et la vitesse de son premier bateau baptisé "the blue submarine" par les anglais pour sa propention à naviguer au ras et ....en dessous des vagues...!!!!

Eric à la barre du monotype SolOcéane (photos Sailingone)


Aucun commentaire: