jeudi 9 avril 2009

"Move ahead to summits" pour STERIA


La magie de l'Everest raconté par Eric Loizeau et l'esthétique minéral de la Mer de Glace ont conquis les 120 managers de la société STERIA venus des quatre coins du monde pour participer à Chamonix à leur convention annuelle. 
L'organisation de l'activité de team-building nous ayant été confiée, nous nous sommes attachés à recréer sur le glacier de la Vallée Blanche l'ambiance d'un camp de base himalayen, avec ses tentes et son environnement de pierres morainiques, de neige et de glace. Les 120   participants ont été divisés en 14 cordées dirigées par des guides de renom. Ceux ci les ont conduit à travers les crevasses jusqu'au camp népalais après avoir accédé sur le glacier par des échelles ou des rappels. Pour la partie développement durable, toujours présente dans nos événements, des glaciologues ont expliqué la formation et les mouvements du glacier ainsi que les conséquences du réchauffement climatique. La journée s'est achevée par un déjeuner montagnard à l'hôtel du Montenvers, monument historique du Massif du Mont Blanc que se sont fait un plaisir de découvrir la majorité des participants. 
Au final, une opération de cohésion réussie , avec pour beaucoup, le sentiment d'avoir réussi à se dépasser et vaincre ses appréhensions,  grâce à la force de l'équipe.


Opération dirigée par Valérie Lebon, chef de projet associé d'EventConnection. 
Remerciements à la Compagnie du Mont Blanc, à l'hôtel Mercure de Chamonix, aux marques Petzl et Ferrino et à toute l'équipe de guides ELO.

Aucun commentaire: