samedi 27 juin 2009

RENCONTRE AU SOMMET A CHAMONIX




L’objectif : vivre ensemble et pour la première fois une expérience forte et génératrice d’échanges dans le but de forger ce nouveau comité de direction de la région Nord Béton Granulats Lafarge .

C’est vers la montagne que s’est tourné le  choix du comité de direction pour organiser son séminaire.

Pour répondre à l’objectif, il leur à été proposé de vivre 30 heures intenses dans l’environnement montagne.

A peine arrivés à Chamonix, le temps d’enfiler une bonne paire de chaussures, de prendre des provisions d’eau et un encas  et voilà nos 15 clients en partance vers les sommets.

16h30, tout le monde prend la benne de l’aiguille du Midi pour se rendre au plan de l’aiguille (2300m).

De là, accompagné de leurs deux guides, nos participants cheminent sur un chemin de randonnée relativement facile, surplombant la vallée de Chamonix avec des vues imprenables sur le Brévent et aux pieds des Aiguilles.

En deux heures de temps, notre petite troupe rejoint le refuge hôtel du Montenvers, lieu de la soirée et d’une nuit déjà bien méritée.

La soirée s’organise autour d’un apéritif en terrasse aux pieds des Drus, et de l’expédition réussie d’Eric Loizeau au sommet de l’Everest. Un avant goût de l’aventure que vont vivre nos aventuriers le lendemain sur la mer de Glace.

Logés en chambre twin dans un décor montagnard feutré de début de siècle, la nuit est paisible.

C’est à 9 heures le lendemain que nos deux cordées, équipées de casques, baudriers et crampons, s’élancent vers la mer de Glace.

La descente de 2 beaux rappels mis en place la veille par nos guides de haute montagne est la première épreuve réussie par tous pour commencer l’aventure.

Les cordées vont ensuite cheminer sur le glacier et s’initier à la randonnée glaciaire.

Au camp de base situé à mi chemin de leur randonnée, chacun va pouvoir  se restaurer autour d’un casse croûte montagnard pour repartir de plus belle vers d’autres activités (initiation à la cascade de glace, école de glace).

Vers 15h00, nos cordées rejoignent le petit train à crémaillère pour s’en retourner  vers Chamonix à l’hôtel Mercure. Ici tout se fait à pied ! (5mn !!!)

Après un dîner à la Calèche et une nuit réparatrice, l’aventure continue avec une descente en rafting de l’Arve qui va sceller  les forces et la convivialité du groupe.

Projet mené par Valérie LEBON chef de projet associé chez ELO/EVENTCONNECTION 


Aucun commentaire: