vendredi 26 septembre 2008

TAG HEUER et la DORA BALTEA

C'est en Italie sur la fameuse rivière DORA BALTEA que nous avons choisi d'emmener les cadres de la société TAG HEUER pour leur séminaire de rentrée, l'objectif étant de renforcer la cohésion du groupe à travers des activités aquatiques fortes en adrénaline. Après une journée passée dans un grand hôtel de Genève à travailler sur les objectifs commerciaux de l'année, nous leur réservons un premier décalage en les emmenant passer une nuit dans un refuge de montagne. Là-haut, Frank ADISSON, notre médaillé d'or de canoë biplace (JO Atlanta 1992) leur donne un premier aperçu de ce qui les attend en leur commentant son superbe film sur sa course olympique. Le lendemain, c'est à eux de jouer sur la rivière et bonjour l'adrénaline...! Il faut dire que les conditions sont loin d'être faciles avec une rivière tumultueuse grossie par les récentes pluies. Les bains succèdent aux bains, les équipages de deux des canoë-rafts sont plus souvent sous l'eau que sur l'eau et tout le monde est content de se retrouver le soir autour d'une bière dans le confort douillet de l'AUBERGE LA MAISON, notre traditionnel camp de base du petit village d' Entrèves. Samedi matin, il pleut des seaux pour la partie rafting. Une véritable ambiance de raid qui ne décourage absolument pas notre petite équipe. A dire vrai, l'habitude aidant, ils tiennent de mieux en mieux sur l'eau. Et puis l'ambiance sur la rivière est à l'aventure, Frank nous fait une démonstration de passage ventral de conduite forcée, il faut débarquer pour passer à pied des barrages, les rapides se succèdent aux rapides parfois noyés dans un brouillard humide... Dimanche, soleil enfin, dernier jour et petit changement de programme même si l'on reste dans l'aquatique avec la découverte d'un superbe canyon qui oblige à un long rappel pendulaire et des sauts spectaculaires dans des vasques profondes, afin de préserver cette quête d'adrénaline, thème récurrent du stage. 
Bravo encore au dynamisme et au bon esprit de cette équipe. Foi d'organisateur, compte tenu des conditions, tout le monde n'aurait pas gardé le sourire jusqu'au bout....

Merci aux cadres ELO Frank Adisson, Olivier Broumault et Mattéo Pellin.
Remerciements à Land Rover Gap pour la mise à disposition d'un véhicule tout terrain, au Refuge Maisonvieille et à l'Auberge La Maison pour leur accueil chaleureux et leur gentillesse permanente.
Chef de projet: Eric Loizeau 0607848919

Aucun commentaire: