dimanche 30 septembre 2007

Une équipe ELO en repérage à OMAN


Une équipe ELO composée de Didier Depond, d'Eric Loizeau et du guide de montagne François Pallandre est allée mi-septembre explorer le Sultanat d'Oman pour alimenter leur quête de nouvelles destinations. Ils sont revenus emballés de leur voyage, conquis et intimement convaincus qu'il s'agit d'une contrée idéale pour organiser toute sorte d'incentives surprenants.
Leur première mission a été de reconnaitre l'itinéraire découvert l'année précédente par François, réunissant à la fois randonnée en montagne et canyoning en plein coeur du Djebel Sham, massif aride culminant à plus de 3000 mètres d'altitude. Les trois premiers jours se passent à découvrir des paysages sublimes leur permettant d'imaginer pour leurs clients des périples fantastiques: v
illages perdus au fond de gorges profondes, bivouacs sauvages dans des palmeraies verdoyantes incongrues dans ces paysages d'une minéralité absolue, abymes d'une profondeur à couper le souffle,
Après la montagne, le large, le littoral et ses îles éclatantes de calcaire, qui pourraient constituer la seconde partie d'un voyage, car au sud de Muscat, capitale du sultanat, les montagnes tombent directement dans la mer. Oman étant un pays de marins, c'est à bord d'un dhow qu'ils vont donc continuer leur voyage jusqu'à un hôtel des mille et une nuit, palace construit récemment les pieds dans l'eau qui permet de retrouver un confort apréciable après ces quelques jours passés dans la chaleur et la poussière. Le service est parfait, la restauration de premier choix, les chambres luxueuses. De la plage on peut embarquer directement pour l'archipel préservé de Bandar Kheran et imaginer une journée de snokeling, car les fonds marins sont superbes, ou encore un déjeuner barbecue sur une île déserte.

En résumé, le Sultanat d'Oman est une destination étonnante, mariant avec subtilité mer, montagne, désert, et cela à moins de dix heures d'avion de la France et peu de décalage (2 heures). Ajoutons que la situation politique est calme, les Omanais appartenant à une caste islamique très pacifique et que l'accueil est chaleureux sans outrance, que ce soit dans les villages isolés des montagnes ou les villes modernes du littoral.

Pour tous renseignements sur ce voyage extraordinaire, contacter Eric (0607 848919) ou Didier (0684 525011)

Aucun commentaire: